Autre événement

Remise de prix | Concours d'écriture « Faites court ! »

Le 3 April
Machine à écrire en feu

© Benoît Gaudin, service culturel

À l'occasion des JACES - Journées Arts et Culture dans l'Enseignement Supérieur, découvrez les lauréat·es de la 25e édition du concours « Faites court ! »

Cette année, le service culturel a invité les participant·es à écrire sur le thème « Désirer ».

Une thématique proposée en lien avec le focus sur le désir qui guidait la saison au second semestre de l’année 2023‑2024. Mikaël Bernard, metteur en scène et directeur artistique de la compagnie À Corps Rompus, y présentait son spectacle D’Amour et d’eau fraîche : il nous fait l’honneur d’être le parrain de cette édition.

Qu’est-ce que le désir ? Que désire-t-on ? Mettre en mots nos aspirations, nos envolées, de ce qui nous happe et nous transforme, l’incarner, l’écrire. Voici ce que proposait le concours Faites court ! Entre poésie, récit et expérimentations littéraires diverses, chacun·e peut trouver une place, une voie/x, un texte.

Pour cette édition anniversaire, le concours d’écriture était ouvert aux étudiant·es ET aux personnels de l’Université Rennes 2. Il est proposé en partenariat avec notre librairie partenaire Comment dire.

Mikaël Bernard proposera une lecture des textes lauréats lors de cette remise de prix à la galerie La Chambre claire.