Type d'événement
Spectacle / Événement

Fracassé·e·s

Le 18 octobre
Image
Trois personnes dans la rue, sur fond de nuit tombante
Légende

Fracassé·e·s © Mathilda Gustau

Contenu sous forme de paragraphes

Un spectacle de Delphine Battour / La Zamak Cie, texte de Kae Tempest

Chaque année Ted, Charlotte et Dan se recueillent dans un parc au pied d’un grand arbre en la mémoire de leur ami Tony, décédé à l’âge de 15 ans. Entre introspection et nostalgie de leur jeunesse, les trois amis racontent leurs espoirs, galères et désillusions. En prise avec des jobs ennuyeux et des vies étriquées, ils s’échappent dans des nuits sans fin, où la musique résonne aussi fort que leur rage.

Symbole d’une génération en quête de sens, Fracassé·e·s est l’adaptation par Delphine Battour de la première pièce écrite par Kae Tempest. Un texte ancré dans le bitume londonien, traversé d’éclats et de fêlures, qui résonne dans une langue puissante et incantatoire.


Mise en scène : Delphine Battour / Collaboration artistique : Mathilda Gustau / Interprétation : Laure Catherin, Nathan Jousni, Cléa Laizé / Création Lumière et Régie : Claire Gallien / Régie Vidéo : Julie Pareau / Régie Son : Louise Prieur / Composition Musicale : Raphaël Mars / Création Vidéo : Clémence Lesné / Chargée de production : Aurore Thomas

Production : La Zamak Compagnie

Coproduction : La Paillette, Maison des jeunes et de la culture – Rennes / Théâtre Aire Libre - Saint Jacques de la Lande / La Maison du Théâtre - Brest

Soutiens : Au bout du plongeoir et la Coopération Nantes-Rennes-Brest-Rouen - Itinéraires d’artiste(s) et le soutien de la DRAC de Bretagne dans le cadre du Plan de Relance 2021 / Festival FRAGMENTS - La Loge (Paris), Le Grand Parquet - Théâtre Paris Villette / La Région Bretagne / La Ville de Rennes (aide à la résidence et à la création) / Aide à la création du Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne / Fonds d'insertion de l'École du TNB / Spectacle Vivant en Bretagne (soutien à la mobilité)

Fracassé·e·s est une adaptation de la pièce Wasted, publiée dans la traduction de Gabriel Dufay et Oona Spengler sous le titre français Fracassés par l'Arche Editeur.