© Songø
Concert du groupe Songø. Yeko en première partie.
- Songø
Songø est un quartet métissé (France/ Afrique du Sud/Burkina/Angleterre) révélé au grand public grâce aux Transmusicales, Arte Concert et une session KEXP. Depuis 2019, le groupe crée sa propre version de l’afro-pop et le concrétise sous forme d’intenses prestations scéniques.
La chanteuse versatile Sisanda Myataza, aussi à l’aise en rap que dans un registre soul, parvient à traduire avec sa voix une large palette d’émotions en Xhosa (sa langue maternelle) Anglais et parfois Français.
Puisant dans les beats afrohouse et amapiano les rythmes mandingues et une certaine énergie rock, Songø rassemble et remanie une diversité d’influences, opérant un subtil équilibre entre éléments électroniques et instruments acoustiques.
Le groupe s’apprête à sortir de nouveaux titres et sera en tournée en 2023.
- Yeko
Voix : Fanta Sayon Sissoko Kaméléngoni, balafon, Tama : Drissa Dembélé Basse, Claviers : Daravan Souvanna Batterie : Basile Guéguin Guitare, voix, compositions : Yohann Le Ferrand
Le concert sera filmé et sonorisé par les étudiant·es de la licence professionnelle TAIS‑CIAN, en collaboration avec le CREA de l’Université Rennes 2.