Type d'événement
Spectacle / Événement

La mémoire des eaux

Le 24 novembre
Image
Benoît Schwartz et siiAn, face à face sur scène
Contenu sous forme de paragraphes

Compagnie La Bao Acou, avec Benoît Schwartz et siiAn

 

La mémoire des eaux est un hommage à notre humanité, à ceux qui fuient et cherchent refuge. Tragédie contemporaine, elle raconte l’exil d’un homme dont on ne sait rien que le présent. Son témoignage nous aide à vivre, de l’intérieur, la mutation d’une humanité, coincée dans ses paradoxes, entre l'espoir, la peur et l'effroi.

Cet homme parle dans l'urgence de la fuite, comme on se déleste, pour retrouver de l’air…

Le texte s'offre au chant et à la musique comme un caillou s'offre à l’eau. Il est l'épicentre de multiples échos, qui migrent et se portent au-delà des frontières.

Texte et musique, frère et sœur, tous deux animés d'une même pulsion de vie, irrépressible...

 

Spectacle proposé dans le cadre du Festival Transversales, édition "Itinérance".

texte

Je ne voulais pas partir, je ne pouvais pas rester. Je n’avais que l’espoir d’être accueilli par des vivants.

 

Avec : Benoît Schwartz et siiAn (guitare arrangée et chant) / Texte : Benoit Schwartz / Musique : siiAn / Son : Géraldine Le Boulch / Lumière : Maurice Srocynski / Mise en scène : Cécile Mangin / Production : La Bao Acou / Diffusion : La Bao Acou - Géraldine Le Boulch

CoProduction : Cie La BaoAcou / DRAC Bretagne - Aide à la résidence au Logelloù, centre de création de Penvenan (22) / Accueil en résidence au Petit Echo de la Mode à Chatelaudren (22) / Accueil en résidence à la Sirène à Paimpol (22) / Le Tambour Université Rennes 2 (35) : Apport en Industrie : (captation : réalisation et production).