Type d'événement
Spectacle / Événement

Musique - Théâtre | La mémoire des eaux

Le 18 janvier
Image
Photo de Benoît Schwartz
Contenu sous forme de paragraphes

Compagnie La Bao Acou, avec Benoît Schwartz et siiAn

 

La mémoire des eaux est un hommage à notre humanité, à ceux qui fuient et cherchent refuge. Tragédie contemporaine, elle raconte l’exil d’un homme dont on ne sait rien que le présent. Son témoignage nous aide à vivre, de l’intérieur, la mutation d’une humanité, coincée dans ses paradoxes, entre l'espoir, la peur et l'effroi.

Cet homme parle dans l'urgence de la fuite, comme on se déleste, pour retrouver de l’air…

Le texte s'offre au chant et à la musique comme un caillou s'offre à l’eau. Il est l'épicentre de multiples échos, qui migrent et se portent au-delà des frontières.

Texte et musique, frère et sœur, tous deux animés d'une même pulsion de vie, irrépressible...

 

En partenariat avec le festival Et si on en parlait du Grand Pré à Langueux

Ateliers artistiques proposés par la Cie La Bao Acou

La compagnie débutera à partir du 19 septembre une série d'ateliers artistiques sur le campus. Celle-ci s'achèvera avec la programmation de la Mémoire des eaux le 5 décembre 2023.

Le but de ces ateliers est d'oeuvrer au sein de la population estudiantine pour moins de peur, plus d’ouverture et de fraternité. Par le biais d’un projet d’éducation artistique et culturel, la compagnie place la création au coeur de cette démarche, comme outil d’émancipation pour chacun, et de travail sur la question migratoire. 

Prochain atelier : Jeudi 18 janvier, 10h au Ty Maz

Infos & résa :

Delphine Werbrouck - delphine.werbrouck [at] univ-rennes2.fr (delphine[dot]werbrouck[at]univ-rennes2[dot]fr) - 06 19 91 35 87