Service Culturel
Spectacle / Événement

Présentation de saison + Argalouve + Collectif Plastique

Le jeudi 12 septembre
Visuel de la couverture de l'agenda culturel 2024, une création graphique de Benoît Gaudin

© Benoît Gaudin, Université Rennes 2

Présentation de saison + Argalouve + Collectif Plastique

En clôture de la Campus Week, toute l'équipe du service culturel à l'immense plaisir de vous inviter à la présentation de la saison 2024-2025 !

Une nouvelle fois c'est avec excitation que nous vous présenterons notre programmation : telles les ondes ou les vagues qui rythmeront les rendez- vous artistiques à venir, elle se veut porteuse de voix lointaines ou englouties, rafraîchissante et vectrice d'énergie. Construite en lien avec les activités de l'université (recherche, formation, vie associative) ainsi qu'avec les acteurs et événements culturels du territoire, elle compte bien cette année encore déferler sur la vie culturelle rennaise.

La présentation de la saison se poursuivra avec le concert de la géniale Argalouve : accompagnée de sa DJ et backeuse Croki, elle propose un rap intime et politico-festif avec une bonne dose de second degré.Une version féministe de Jacques Brel, l’enfant caché de Diam’s, les Fatals Picarden moins picarde, le charisme de Pierre Bellemare : en un mot du rap fracassant !

La soirée se clôturera par le vernissage de l'exposition « 75 shores » : entre expérimentations et recherches colorées, découvrez le travail sérigraphique des étudiant·es du Collectif Plastique et de leurs invité·es dans le hall et sur La Mezzanine du Tambour.

RÉSERVER SA PLACE

Argalouve - Requin Marteau