Odoneila © Mel Rodet
Odoneila, Les Trans
En résidence dans le quartier de Villejean depuis septembre 2024, Les Trans mènent des projets autour de la musique avec des habitantes et habitants du quartier (concerts, ateliers, rencontres…).
C’est dans ce cadre que l’artiste rennaise Odoneila sera présente en résidence au Tambour du 12 au 16 janvier 2026, en parallèle d’ateliers de création musicale qu’elle va mener au printemps avec des élèves du collège Rosa Parks.
Odoneila navigue depuis 2023 entre chant, rap et souffle poétique, accompagnée à la composition par Pierre Bouilleau. Leur projet est hybride, entre R&B contemporain, hip hop, rock et plus largement pop, à l’image d’autres artistes qui l’inspirent : Bonnie Banane, Ichon ou Kali Uchis. Sur scène, Odoneila est entourée de trois musiciens (à la guitare, aux claviers et à la batterie) et crée un lien fort avec le public en délivrant des performances intenses.
Programmée aux Trans Musicales en 2025, elle est la même année l’une des artistes accompagnées et accompagnés par le festival.
À l’automne, elle participe ainsi à des ateliers professionnels et joue dans plusieurs salles de concerts du Grand Ouest, lors de la Tournée des Trans.
Des temps de rencontre avec les étudiantes, étudiants et différentes structures du quartier de Villejean sont prévues durant cette semaine de résidence, ainsi qu’un concert !
Sortie de résidence : jeudi 15 janvier à 13h au Tambour. Gratuit, entrée libre.
Distribution
Chanteuse : Odoneila Tovolahy
Guitare : Pierre Bouilleau
Claviers Odoneila : Enzo Franchi
Batterie : Lucien Renault
Technicien son : Pierre-Louis Néron
Technicienne lumière : Mel Rodet
Avec le soutien de la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles), du département Ille-et-Vilaine, de la Cité Éducative, de Rennes Métropole et du service culturel de Rennes 2.