Conférence / Rencontre

Mandy Barker

TABLE RONDE, RENCONTRE AVEC MANDY BARKER

Dans le cadre du cycle Verdoyons ! et de GLAZFESTIVAL #1

Rencontre proposée en lien avec l'exposition Océan plastique de Mandy Barker, co- animée par Jean- Christophe Godet, directeur artistique du GLAZFESTIVAL et Sophie Mesplède, enseignante- chercheuse au département d’Anglais de l’Université Rennes 2.

Mandy Barker, née en 1964 au Royaume- Uni, a étudié la photographie à l’Université de Montfort, en Angleterre. Ses travaux, largement primés et exposés dans plus de quarante pays, ont été publiés dans National Geographic, The Guardian, New Scientist, Time notamment. En collaboration avec des scientifiques, elle se consacre à sensibiliser le public à la pollution plastique des océans afin de mettre en lumière les recherches actuelles sur ses effets néfastes sur la vie marine et, en fin de compte, sur nous-mêmes.

« Le but de mon travail est d’engager le public et de déclencher une réponse émotionnelle grâce à la combinaison d’une contradiction entre l’attraction de l’esthétique intiale et la prise de conscience liée au message sur la pollution plastique dans les environnement marins. Le processus de recherche est une partie vitale de mon travail, alors que les images que je réalise sont toujours basées sur des faits scientifiques, afin de garantir un travail intègre. » Mandy Barker

À VOIR AUSSI

Cet événement est suivi à 18h du vernissage de l’exposition Counter- Power de Lewis Bush présentée à la galerie Art & Essai.

Verdoyons ! 4e édition

Organisé par l’Université Rennes 2 tous les deux ans, ce cycle d’événements est consacré à notre rapport à la nature, à l’écologie et au développement durable. À travers une série d’ateliers, de rencontres, d’expositions et de spectacles, il nous invite à réfléchir aux enjeux environnementaux et à créer ensemble un futur durable et désirable ! Programmation 2023.

Logo GLAZFESTIVAL

GLAZFESTIVAL #1 - Rencontres Internationales de la Photographie Rennes Bretagne

La première édition portera sur le thème « URGENCE » et se tiendra du 16 novembre au 7 janvier 2024 à Rennes et partout en Bretagne. Plus d’informations sur glaz-festival.com.