Type d'événement
Exposition

Exposition | ImPRESSION(s)

Du 24 juin au 20 septembre
Contenu sous forme de paragraphes
Image
Sérigraphie de l'Atelier 107
Légende

© Atelier 107

imPRESSION(s), EXPOSITION DE JOHAN OSZWALD ET BENOÎT GAUDIN - ATELIER 107

La sérigraphie est la plus ancienne forme d’impression connue à ce jour, se situant entre savoir artisanal et création artistique. Elle est née en Chine avant d’être diffusée en Asie puis en Europe. Cette forme d’impression consiste à faire passer des encres entre des mailles de soies, obstruées ou non, afin de produire en série des motifs sur des supports papiers, textiles, bois... Facile à mettre en œuvre et peu coûteuse, c’est la technique d’impression en série la plus répandue aujourd’hui. Les champs des possibles sont infinis. Textures, couleurs ou supports sont autant de choix pour s’exprimer et laisser libre cours à sa créativité.

L'Atelier 107 reproduit à sa modeste échelle ce savoir-faire, sur des supports et des sujets variés. La maîtrise des processus fondamentaux permet aux artistes amateurs et amatrices qui le composent de développer une approche plus expérimentale ou subversive. Ils et elles explorent également des techniques plus complexes, comme la reproduction de photographies.

Travaillant en marge de l’association des personnels Rennes 2 qui regroupe des passionnés de pop culture, d’art et d’artisanat, le collectif est désireux de se mettre à l’épreuve de la création.

L’exposition imPRESSION(s) se veut une invitation à mirer l’un des plus beaux chefs d’œuvre de la lumière : la couleur.

 

Le mardi 25 juin, Benoît Gaudin et Johan  Oszwald vous accueillent à la Chambre claire de 15h à 17h pour présenter leur travail autour d'un pot convivial.
Mots clés