Spectacle / Événement

Laboratoria : Y perdi mi centro

Le 22 novembre
Une danseuse et une guitariste sur scène

© Laboratoria

Flamenco expérimental, multidisciplinaire et féministe

LaboratoriA est né en 2017 comme un projet expérimental, multidisciplinaire et féministe, un canal de recherche pour quatre femmes qui partagent le flamenco comme langage en commun. C’est aussi un lieu de réflexion sur leur propre féminité, se situant dans un féminisme qui cherche à créer des espaces de transformation dans notre société.

Y perdí mi centro, spectacle créé en 2020, propose un voyage spatial où l’on se penche sur les rôles de genre, et où l’on réfléchit sur le fait de « créer » comme forme de vie. Quatre êtres sur une scène s’interrogent, à travers le corps, la musique et le flamenco, sur la condition féminine, comme si pour un instant elles avançaient dans le cours de l’histoire et observaient la réalité vue à travers d’un prisme différent, futur ou… extraterrestre.

Distribution LaboratoriA : création, production / Ana Pérez, Iban Beltran : mise en scène, dramaturgie / Aina Núñez : chorégraphie, danse / Isabelle Laudenbach : composition, guitare / Cristina López : composition, cante, électronique, production musicale / Ana Brenes : cante / Marina Paje: danse / Judit Colomer : création lumières / Jonbi Belategi : ingénieur du son / Sergio Roca : technicien lumière / Aleix Triadó: technicien son / Magdalena Radoslavova : costumes

Management: Alba Mondéjar (La Monde Flamenca Management)

Spectacle présenté en lien avec le Mardi de l'égalité ¡Ni una menos! Combattre les violences machistes : de la loi à sa mise en œuvre. Le cas espagnol.

Proposé avec le soutien de L'Institut Ramon Lull

Bannière de L'Institut Ramon Lull