Service culturel
Type d'événement
Spectacle / Événement

Performance - GIGI

Le lundi 2 février 2026
Contenu sous forme de paragraphes
Joachim Maudet sur scène, de dos, dansant en slip et portant un vêtement sur sa tête et des chausettes bleu foncées sur ses deux avant-bras
Légende

© Laurent Pallier

Une performance de Joachim Maudet, compagnie Les Vagues.

En partenariat avec le festival Waterproof, plongez dans la danse ! et le Service commun de documentation de l'Université Rennes 2.

GIGI est une présence simple, fragile et sur le fil.

GIGI est vibration, humanité et désespoir.

La parole est instantanée, enivrante et inaliénable laissant derrière elle un corps qui s’effeuille, se déconstruit et se cherche.

Par ce corps qui se dépouille et cette voix qui se libère, GIGI laisse une part d’intimité se dévoiler aux yeux du public.

Sous forme d’un one wo-man show tragi-comique, GIGI est un solo intime, un abandon de soi, une perdition de l’identité.

Heureusement Dalida est là.


Cette performance s'inscrit dans le cadre de Waterproof, festival de danse du Pays de Rennes, du 28 janvier au 8 février 2026. L'événement propose des expériences, des dancefloors, des performances, des spectacles, des ateliers, des projections, des rencontres, une exposition et un marathon de la danse ! Il est co-piloté par le Triangle, Cité de la danse et Danse à tous les étages - CDCN itinérant en Bretagne, L’intervalle - Scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine, l’Opéra de Rennes. Il est co-construit par une trentaine d’actrices et acteurs culturels du Pays de Rennes dont l’Université Rennes 2, partenaire de ce temps fort !

Contenu du texte déplié

Chorégraphie et interprétation : Joachim Maudet
Regard extérieur : Matthieu Patarozzi et Chloé Zamboni
Régie : Laura Cottard
Administration, Production et diffusion : Aline Berthou et Charlotte Bayle – Aoza Production
Production : Compagnie Les Vagues
Soutiens : Danse Dense – Pantin / La Maison Pop – Montreuil / Centre National de la Danse CN D-Pantin
GIGI est né.e en réponse à une commande du festival Danse Dense et de la Maison Pop à Montreuil. La compagnie Les Vagues est conventionnée par la DRAC Bretagne, et soutenue par la Région Bretagne et la Ville de Rennes.

v-aegirprod-1