Spectacle / Événement

Théâtre | Anti-gône

Le 14 mars
Dessins colorés représentant des femmes dans une manifestation

© Illustration de Marie-Laure Picard

COMPAGNIE L’ERNESTINE

Étymologiquement « Anti-gône » signifie celle qui coupe avec ses ancêtres. Ceux qui ont laissé planer sur elle et ses frères et soeurs une malédiction dont elle ne peut se départir. Face à cette injustice elle se bat et est tuée pour ses convictions.

Mais est-ce possible de lutter sans être martyr ? Que peut-on faire pour ne pas subir ?

Ismène est la soeur d’Antigone, cette pièce est une réécriture du mythe par son prisme : celle qui reste, qui n’a pas réussi à se positionner au moment du tragique. C’est l’histoire de comment elle essaye de (re)trouver le souffle, la joie et la capacité de résister à ce qui nous pèse et nous contraint.

Elle viendra nous apporter sa sagesse millénaire, mais c’est du monde actuel dont nous allons parler.

DISTRIBUTION

Texte : Chloé Maniscalco et Lou Rousselet

Mise en scène : Chloé Maniscalco

Jeu : Marie-Laure Picard et Lou Rousselet

Musique : Marie-Laure Picard

Lumière : Julia Riggs

Ce spectacle fait l'objet d'une résidence artistique à l'Université Rennes 2 la semaine du 30 janvier 2023.

• Découvrez le reportage des élèves de 1ère du lycée Jean Guéhenno de Fougères réalisé suite à leur rencontre avec la compagnie lors de ce temps de résidence de création à l'université.