Type d'événement
Concert

Tremplin À vous de jouer ! | ATR!UM + EMIE BARON + EISE

Le 6 avril
Contenu sous forme de paragraphes
Image
Vinyle sur un tourne disque dans une lumière coloré

CONCERT DES LAURÉAT·ES DU TREMPLIN MUSIQUES ACTUELLES À VOUS DE JOUER !  2023
 

Après avoir bénéficié de temps d’accompagnement personnalisés à leur pratique musicale, les groupes sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du tremplin musique actuelles À vous de jouer ! 2023 se produisent sur la scène du Tambour le 6 avril !

Bâti sur les cendres de Good Bad & Young, ATRIUM fait partie de la génération de chanteurs protestataires, pro-écologie, “anti-establishment”, défenseurs des valeurs fondamentales des droits de tous-tes et illustre ces thèmes avec des affirmations sonores et idéologiques. "A clear voice admist the chaos of today". Ce sont sur des textes de Brid Ni Chonghaile que la chaleur et la rage de ces deux chanteuses bousculent l’ordre établi, tandis que l’harmonie des compositions guitare/basse/batterie viennent détourner ce style au départ pop/folk vers un rock progressif et libre.

Tapie Sadbh : chanteuse / guitariste · Imbert Jeanne : chanteuse · Pouclet Alexis : Batteur / chœur · Lancieaux Elie : Bassiste / chœur · Mary : Guitariste
 

Un timbre troublant, des textes intimes, découvrez Emie Baron, jeune compositrice et autrice de 18 ans. Accompagnée de sa guitare ou de son ukulélé, elle nous transporte au coeur de son univers folk empreint d'une grande sensibilité, inspiré notamment par la musique de Jeff Buckley.
 

Rapprocher l’Alsace et la Bretagne à travers une esthétique nouvelle, voila la volonté du groupe Eise !
D’une mère allemande et d’un père français, Gabriel Chiapello a grandi entre les deux nations tout en intégrant l’univers culturel musical des deux rives du Rhin. Il fonde alors Eise en 2022 aux côtés de Coline Genet, Milena Leclere, Biou Lambron et Gwenolé Gervis, musicien·nes venant de différents horizons musicaux. Imprégné de l'histoire de ces deux régions, Eise vous propose un voyage sonore inédit entre électronique, acoustique et musique actuelle.

Gwenolé Gervis : Son et partenaire décisif
 


Un événement proposé à l'occasion des #JACES2023 - Journées Arts & Culture dans l’Enseignement Supérieur, mené en partenariat avec le service culturel de l’Université de Rennes et soutenu par le webzine culturel Unidivers.

Le concert sera filmé et sonorisé par les étudiant·es de la licence professionnel TAIS-CIAN, en collaboration avec le CREA de l’Université Rennes 2.

 

Image
Logo Unidivers