Exposition | Portraits drag

Du 25 janvier au 1 mars
Photographie d'un spectacle de drags queens et drags kings

© Coralie

EXPOSITION DE L’ASSOCIATION MULTIREGARD

« Le drag est un art, une façon de vivre. Les drag queens et les drag kings sont des artistes, s’étant battu·es, et se battant encore aujourd’hui afin d’être reconnu·es. Alliant le chant, la comédie musicale, l’humour, et surtout, accompagné·es de beaucoup de bienveillance, de joie et... de paillettes, les Drag Show sont riches en couleurs et en bonne humeur.

Cette exposition retrace environ un an et demi de spectacles de l’association Broadway French, accompagné de quelques photos du collectif d’artistes La D.R.A.G. – Direction Rigoureuse des Approximations Glamours. Ce sont de nombreux et nombreuses artistes nous ayant permis de découvrir le monde du drag, la photographie de spectacle, et surtout d’extraordinaires personnes. »

Coralie, présidente de l’association MultiRegard.

FOCUS SUR LA CULTURE QUEER

En janvier, la saison culturelle de l'Université Rennes 2 met à l'honneur la culture LGBTQIA+.

Dans ce cadre, plusieurs événements vous sont proposés sur le campus Villejean en partenariat avec la Mission Égalité de l'université :

> Exposition | Tarot Trans, par Zaida Gonzalez Rios

> Mardi de l'égalité | « Art contemporain et culture queer : une histoire de représentations », avec Quentin Petit Dit Duhal

> Spectacle | Cabaret La D.R.A.G.

> Exposition | Portraits drags, en partenariat avec l’association MultiRegards