Spectacle / Événement

Danse | Festival Waterproof

Du 1 au 16 février
Affiche de danse

Affiche du Festival Waterproof, plongez dans la danse !

FESTIVAL WATERPROOF, PLONGEZ DANS LA DANSE !

Le Festival Waterproof vous invite à plonger dans le grand bain de la danse d’aujourd’hui et de demain ! Dans plusieurs lieux de la métropole rennaise et même au-delà, le festival propose des spectacles de danse, des expériences, des performances, un marathon de la danse, des ateliers, des projections et des rencontres…

L’Université Rennes 2 est partenaire de ce temps fort rennais ! Dans ce cadre, découvrez les propositions au sein de la saison culturelle ainsi que celles émanant de la communauté universitaire :

Attention le début de l'exposition est reportée à une date ultérieure !

Du 29 janvier au 28 juin

Exposition à découvrir en plein air sur le Campus Villejean - Université Rennes 2

• Restitution d’atelier du Groupe Chorégraphique Universitaire

Mardi 6 février, 19h, Hall du Tambour

Découvrez la performance du GCU réalisée en collaboration avec la chorégraphe

Léa Rault lors d’un stage en décembre 2023

Mardi 6 février, 20h, Le Tambour

Conférence dansée + DJ set

• Le fil

Mercredi 14 février, 13h, Salle Pina Bausch

• Pause théâtre

Jeudi 15 février, 12h45, Salle Pina Bausch

Rencontre avec Sylvain Prunenec

Modération : Chloé Lavalette-Leprat, ATER en études théâtrales

• Performette

Mercredi 14 février, 19h30 et 22h, Le Triangle

Autour du spectacle Je badine avec l'amour...(mercredi 14 février, 21h, Le Triangle)

Performette est un projet performatif initié par des étudiant·es en Arts plastiques et un enseignant qui ne fait qu’encourager des formes, des potentiels d’idées et des envies potentielles.

La performance collective sera menée par Lenaïs Parat (19h30) et Performette (22h) sera coordonné par Olga Pineau, Francis Raynaud et Clémence le Berrigaud.

Site du festival www.festival-waterproof.fr