Autre événement

Nuits de la lecture | « Où nos corps habitent »

Le 19 janvier
Silhouette tenant un livre

Affiche Nuits de la lecture 2024

RESTITUTION D'ATELIER D'ÉCRITURE ET DE MISE EN VOIX, « OÙ NOS CORPS HABITENT »

Dans le cadre du focus sur le désir et des Nuits de la lecture

Les Nuits de la lecture ont pour thème cette année « Le Corps ».

En lien avec le fil rouge de ce second semestre, Juliette Thomas propose à la communauté universitaire deux ateliers pour explorer le corps par le biais du désir, de l’engagement des corps dans les luttes, dans le monde, dans nos vies.

Autour du corps, quels textes peuvent émerger ? Lors de ces temps de création, les participant·es tireront sur les fils, exploreront des pistes, inventeront des formes et se les approprieront. Ils et elles écriront autour de ces thématiques et imagineront à partir de ces textes une restitution collective.

Construite à partir des échanges et des lectures, cette restitution rendra compte de leurs questionnements autour de ce que c’est qu’être un corps, être traversé·e par des désirs qui nous permettent d’incarner nos idéaux, nos rêves, et nos luttes. Ensemble, iels inventerons le lieu que peuvent habiter leur corps lors de cette présentation.

ATELIER

Étudiant·es et personnels Rennes 2, participez à ce projet animé par Juliette Thomas ! Gratuit, sur inscription

Cet événement s’inscrit dans le cadre des Nuits de la lecture portées par les Bibliothèques Universitaires de l’Université Rennes 2. Retrouvez toute la programmation sur bu.univ-rennes2.fr.