Spectacle / Événement

Spectacle | Cabaret La D.R.A.G.

Le 26 janvier
Les artistes de LA D.R.A.G sur scène

Cabaret drag © Association MultiRegard

DIRECTION RENNAISE DES APPROXIMATIONS GLAMOURS

« Mieux vaut en rire que de s'en foutre ».

La D.R.A.G – *Direction Rennaise des Approximations Glamours* – présente son spectacle cabaret dans lequel quatre solistes s'enchaînent et se déchaînent, chacun allant de ses propres disciplines artistiques pour proposer une forme où l'humour doucement irrévérencieux vient à la rencontre des tableaux contemplatifs, et où la scène devient le terrain de l'absurdité du monde.

Sketch, drag-queen, marionnettes, masque, effeuillage, danse contemporaine, butō, et transformisme, le spectacle jongle avec les genres. Les quatre artistes viennent questionner notre rapport à la représentation en brisant les espaces et les adresses, en interrogeant avec joyeuseté les codes de la théâtralité.

Avec David Perrot, Shirley Van Mac Beal, Phoebus Fragonard, Melvin Coppalle.

FOCUS SUR LA CULTURE QUEER

En janvier, la saison culturelle de l'Université Rennes 2 met à l'honneur la culture LGBTQIA+.

Dans ce cadre, plusieurs événements vous sont proposés sur le campus Villejean en partenariat avec la Mission Égalité de l'université :

> Exposition | Tarot Trans, par Zaida Gonzalez Rios

> Mardi de l'égalité | « Art contemporain et culture queer : une histoire de représentations », avec Quentin Petit Dit Duhal

> Spectacle | Cabaret La D.R.A.G.

> Exposition | Portraits drags, en partenariat avec l’association MultiRegard