Résidence - Annaëlle Toussaere Koudpoint
© Louise-Marie Hérard
Brasier, Annaëlle Toussaere, KOUDPOINT - Création 2026
Annaëlle Toussaere est accueillie avec son équipe en résidence de création, du 26 janvier au 6 février, pour son premier spectacle, Brasier, mêlant danse contemporaine et poésie féministe.
Cette résidence sera dédiée à l'approfondissement de l'écriture chorégraphique, de la dramaturgie, de la mise en scène ainsi qu'à l'élaboration d'une conduite pour la régie son.
La force d'impact d’Annaëlle est de tendre vers des sujets de société qui lient l'intime et le politique pour poser des questions plutôt qu'en proposer des réponses. À travers des performances pour des lieux non dédiés à la danse, elle cherche à créer des communautés éphémères de spectatrices et spectateurs afin d’aborder des thèmes comme les inégalités sociales, raciales ou de genre, et les violences qui en découlent.
AUTOUR DE LA RÉSIDENCE.
Une ouverture de résidence est prévue le jeudi 5 février à 13h à la BU Centrale et la première de création se déroulera le jeudi 19 mars à 13h à la BU Centrale. Plus d'infos sur la sortie de résidence.
En lien avec son spectacle Brasier, Annaëlle Toussaere donnera un atelier de danse et poésie féministe. Plus d'infos sur l'atelier.
Date de création : mars 2026
Danseuse, chorégraphe : Annaëlle Toussaere
Regard extérieur danse : Susy Chetteau
Regard extérieur texte : Astrid Dusuzeau
Dramaturgie : Chlo Lavalette
Création sonore : Morgann Le Roux
Costume : Johanna Rocard
Technique régie son : Nathan Lepage
Accompagnement à la production et à l’administration : Coline Duval
Production : Compagnie Dreamcatchers
Coproductions/Soutiens : Service culturel Rennes 2, Ville de Rennes, partenariats